

Le Havre, patrimoine mondial de l’UNESCO.
Tout le weekender se déroule en centre ville autour de l’hôtel de ville. Tout se fait à pied, même la plage qui est à 5 minutes du centre. Nous sommes dans une ville à l’architecture moderniste, complètement reconstruite après guerre, c’est l’occasion de la découvrir à travers nos évènements.
Pour un retour en toute sécurité à votre logement, hôtel, pensez à réserver votre trajet « LIA de nuit » de 00h30 à 05h00 du matin! Pour le prix d’un ticket de bus. c’est ici. Sinon tout peut se faire à pied!
Des lieux a visiter?
ZDB Records c’est notre disquaire. Une très belle boutique à l’image de Aidan son propriétaire. Cherchez bien il y a évidemment la perle et à des prix imbattables!
L’église St Joseph et St Michel, chefs d’œuvres d’architecture signés Auguste Perret.
L’appartement témoin : rendez-vous à la maison du patrimoine où vous trouverez aussi tous les renseignements sur notre ville.
Le Volcan c’est Le lieu Space Age du Havre, construction d’Oscar Niemeyer c’est une scène nationale, une bibliothèque, des cafés et restaurants…un incontournable.
Le musée d’art moderne (MUMA) avec des expositions permanentes mais aussi temporaires. Bâtiment superbe de 1968, première maison de la culture en France. Il y a un restaurant avec vue mer et sur l’entrée du port.
Le Portique, centre régional d’art contemporain, se situe en centre ville.
Les bains des docks une piscine imaginée par l’architecte Jean Nouvel. Encore une architecture incroyable avec bassins en extérieur et en intérieur.
Se balader en front de mer jusqu’au « bout du monde » / le blog ici.
Une friche militaire transformée en lieux culturels? Une SMAC (salle de musiques actuelles) avec un restaurant Le Tetris, une bergerie, des ateliers d’artistes, une école de musique et des studios de répétition Le CEM, des jardins partagés, et beaucoup plus encore. Avec un panorama sur le Havre à couper le souffle! Accessible avec le funiculaire depuis le centre ville ou à pied en prenant un des nombreux escaliers, c’est au fort de Tourneville : LE FORT.
Prendre un bol d’air au milieu de jardins botaniques avec une superbe vue sur le Havre et la mer aux « jardins suspendus ».
Se restaurer et se rafraichir avec vue mer imprenable à « la petite rade » ou « le bar du bout du monde ».
Manger du poisson frais en direct du port de pêche au « bistrot du petit port ».
Envie d’une petite ballade en bateau pour voir le Havre du large? c’est ici.
Un endroit cosy et terrasse vue mer, du végan, du végétarien, des gâteaux extras c’est au chat bleu à Ste Adresse.
Manger végétarien ou végan chez « casse noisettes ».
L’escapade, un bar à vins avec un joli jardin vue mer.
Voici une carte du Havre avec ces lieux.
